L’Atelier les mille feuilles, centre d’art imprimé présente Estampes choisies à la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda du 1 au 26 mars 2021. Pour l’occasion une quarantaine d’estampes provenant de la Banque d’œuvres des copie II/II de l’Atelier, réalisées par 30 de ses membres, seront exposées sur les cimaises.

Dans l’optique de mieux connaitre ce centre d’art imprimé régional et le monde de l’estampe, une fiche du vocabulaire technique et une description de la technique accompagne les œuvres groupées par une même technique d’impression : sérigraphie, lithographie, linogravure, gravure sur bois, etc.

Facile d’accès, la bibliothèque de Rouyn Noranda, vous donne un avant-goût de cette forme d’art visuel en vous présentant le travail des artistes ayant fréquenté ce centre d’art imprimé situé à Rouyn-Noranda depuis près de 40 années. Une occasion unique de contempler et de vous procurer une œuvre  de Louis Brien, Gisèle Cotnoir-Lussier, Joanne Poitras, Fernande Boulanger, Jacqueline Plante,  Arsène Paquet, Roger Pèlerin, Marcel Caron,  Christiane  Baillargeon,  Violaine Lafortune, Brigitte Gagnon, Micheline Plante, Céline J.Dallaire,  Elisabeth Di Meglio, Céline Brochu, Diane Ducharme, Lee Lovsin, Gaétane Marcoux, Miguel Conséco, Ghyslaine Hénault, Ginette Jubinville, Edith Laperrière, Huguette Rocheleau, Louise S Lacasse, Marilyne Goulet, Danielle Boutin-Turgeon, etc.  

Quelle belle opportunité, pour toute la famille,   de mieux s’informer sur  l’art imprimé, mieux connaitre ou reconnaitre  nos  artistes en région, et même  faire l’acquisition d’une estampe  originale pour débuter ou de poursuivre une collection.

Désirant innover, ce centre d’art imprimé privilégie ainsi le volet diffusion qui s’ajoute aux volets création et production présents depuis de nombreuses années.  L’Atelier les mille feuilles désire ainsi promouvoir la reconnaissance et le perfectionnement professionnel de ses membres en art imprimé tout en favorisant le développement de la diversité culturelle de la région.

Il est à noter que toutes les normes sanitaires relatives à la situation de la pandémie actuelle seront rigoureusement respectées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s