C’est avec grand plaisir que l’Atelier les mille feuilles présente l’exposition Le Bestiaire de Mibo dès le vendredi le 12 février. Ce jour-là, de 13 h à 19 h, l’artiste Micheline Plante sera sur place pour vous rencontrer – sur rendez-vous et dans le respect des normes sanitaires de la Santé publique.

Avec Le Bestiaire de Mibo, l’artiste s’est adonnée à un jeu ludique en illustrant une série de personnages du règne animal plutôt imaginaires que réels. Afin de garder cette vision ludique dans l’écriture, l’artiste a travaillé en collaboration avec son petit-fils Bori Martel, âgé de 8 ans, pour rédiger les textes. La naïveté et la pureté de son imaginaire procurent une grande poésie à ce livre qui permet au public de se laisser toucher, séduire et amuser par la fantaisie et la créativité des textes et des illustrations.

Dans le but de rejoindre plus facilement les enfants, l’artiste a choisi d’étaler les pages du livre imprimées en sérigraphie à la hauteur de leur regard. Une exposition qui saura ainsi plaire autant aux enfants et qu’aux adultes.

Abitibienne dans l’âme, Micheline Plante a toujours eut un fort intérêt pour la biodiversité du territoire d’origine qu’elle habite, la faune et la flore y regorge en grande quantité et elle ne manque pas les occasions pour s’en imprégner lors de ses balades en forêt, ce qui transparait dans ses réalisations en sérigraphie.

L’exposition Bestiaire de Mibo sera présentée du 12 février au 6 mars 2021

Sur rendez-vous seulement 819-355-9019

Le vendredi 12 février de 13h à 19h
Les autres vendredis de 13h à 17h30
Les samedis de 13h à 17h

Entrée gratuite, port du masque et respect des codes sanitaires dus à la pandémie.

D’autres disponibilités sont possibles sur rendez-vous au 819 764-5555 poste 5 ou en communiquant par courriel à : lesmillefeuilles1982@gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s